Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
echinoblog
12 mars 2008

salenia du campanien et maestrichtien

j'ai reçu le message suivant :

salenia du campanien et maestrichtien

bonjour
j'ai pas mal fouillé dans les falaises de la gironde en charente maritime et j'ai trouvé beaucoup de salenia
malgré les etudes (anciennes) de cotteau, Arnaud, etc j'ai de gros problèmes à les differencier
pourriez-vous m'aider
   - en indiquant les espèces presentes dans ces falaises
   - en indiquant quelques points de differenciation de ces espèces
d'avance je vous remercie beaucoup
dudziak

Il existe une étude récente que l'on trouve maintenant d'occasion :
    Smith A. & Wright C.W. (1990) - British Cretaceous Echinoid. Part 2. Echinothurioida, Diadematoida and Stirodonta (1, Calcyna). Monograph of Palaeontographical Society, Londres, 101-198, pl. 33-72

Thierry Lenglet avait commencé d'étudier ces oursins mais je crois qu'il a d'autres centres d'intérêt aujourd'hui

il faudrait continuer l'étude de Smith A. & Wright en comparant les faunes anglaises et françaises, et publier notamment des clefs de détermination




Publicité
Publicité
Commentaires
echinoblog
  • Photographies d'oursins fossiles et actuels, types et figurés et collections privées, aide à la détermination, la classification, Numerics pictures of living and fossils echinids, types and figured specimens and private collections, taxonomy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité