Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
echinoblog
2 février 2009

Comment noter un "réviseur" d'oursins

Nous avons beaucoup râlé sur les anciens auteurs qui n'indiquaient pas toujours dans quelle collection et à quel endroit se trouvait les individus figurés ou les types.
Nous nous sommes donc astreint à donner des listes, longues et chiantes, des individus étudiés, de leur localisation, de leur origine, et de toujours donner la taille de l'individu figuré en tout ou partie.
Parfois nous tombons sur un article qui nous laisse une impression bizarre, un malaise indéfini.
Nous n'aimons pas les malaises indéfinis et avons cherche à définir ce sentiment.
Pour ce faire nous proposons un tableau, la colonne de gauche indique les questions auxquelles le lecteur peut répondre par oui = 1, je ne sais pas = 0, et non = -1
Ce petit fichier est appelé notation, cliquez ci dessous et remplissez le avec votre auteur favori.

Notation

Si votre auteur favori obtient une note négative, c'est qu'il a caché ou ignoré plus de la moitié des informations permettant de vérifier ses dires. C'est peut être du au manque de place , de pages , mais cela reste très gênant. car pour être complète une preuve doit comporter tous les élément ayant servi à la faire. Sinon ce n'est plus une preuve, mais une opinion.

voici quelques exemples

Notation

Et surtout, zen......

Publicité
Publicité
Commentaires
echinoblog
  • Photographies d'oursins fossiles et actuels, types et figurés et collections privées, aide à la détermination, la classification, Numerics pictures of living and fossils echinids, types and figured specimens and private collections, taxonomy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité